pronostics sportifs

REGLEMENT DU CONCOURS

INSCRIPTION AU JEU

Pour pouvoir jouer, il faut d'abord vous inscrire. L'inscription est facile, GRATUITE, et anonyme: indiquez simplement un pseudo et un mot de passe. Nous ne vous demandons pas votre nom, et votre adresse email est facultative.

Cette inscription vous permettra de pronostiquer lors de chaque session (ou journée) ouverte par l'administrateur du site.

COMMENT PRONOSTIQUER ?

Vous avez la possibilité de pronostiquer chaque fois que l'administrateur du site ouvre une nouvelle session (journée) de pronostics. Pour cela, cliquez sur le bouton "Pronostiquer" et identifiez-vous grâce à votre pseudo et votre mot de passe. Remplissez simplement le bulletin de pronostic, qui devrait comporter 1 matchs.

A la fin de chaque journée (lorsque tous les matchs ont été joués), vous pourrez visualiser les pronostics effectués par les autres participants. Un classement pour la journée ainsi qu'un classement général sur l'ensemble des journées sont affichés dès que l'administrateur a mis le site a jour.

Remarque : il est possible de pronostiquer deux fois pour une même journée, mais attention : la deuxième opération effacera votre ancien pronostic.

ATTRIBUTION DES POINTS

Les points sont attribués de la manière suivante :
Question n° 1
Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 4 pts

> si le score du match est exact = 9 pts


CLASSEMENT GENERAL


Après chaque rencontre, le classement général est remis à jour. Votre score est la somme des scores pour les sessions auxquelles vous avez participées, auquel on retranche vos plus mauvaises journées. Ce système permet de ne pas défavoriser les internautes qui oublient parfois de pronostiquer, tout en avantageant les plus assidus.


Exemple de l'attribution du score total à la 10ème journée, en enlevant les 3 plus mauvais scores:

Cas numéro 1 : j'ai pronostiqué sur les10 journées : on m'enlève mes trois plus mauvaises journées (le score total est établi sur les 7meilleures journées).
Journée n°
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Nbre de points
10
12
7
22
2
17
10
14
9
27
SCORE TOTAL = 130 pts - 7 - 2 - 9 = 112 points

Cas numéro 2 : j'ai pronostiqué sur 7 journées : on ne m'enlève aucune journée. (le score total est établi sur les 7 journées)
Journée n°
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Nbre de points
10
12
7
Aucun
prono
2
17
Aucun
prono
14
9
Aucun
prono
SCORE TOTAL = 71 points

Cas numéro 3:
j'ai pronostiqué sur 6 journées : le score total est établi sur 6 journées seulement, au lieu de 7...
Journée n°
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Nbre de points
10
Aucun
prono
7
Aucun
prono
2
17
Aucun
prono
14
9
Aucun
prono

SCORE TOTAL =59 points

Remarque importante :
Reprenons l'exemple précédent (3 plus mauvais scores supprimés). Lors des 3 premières journées, les "moins bons scores" de chaque joueur sont pris en compte dans le total de point du joueur, afin de pouvoir proposer un classement général. Ce n'est qu'à partir de la 4ème journée qu'ils ne sont plus comptabilisés.


[ RETOUR AU CONCOURS ]

©2003 Concours de pronostics et paris sportifs gratuits fournis par Score.fr